Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad prend une petite option sur la demi-finale

08.04.2019 - 18:02

Des surprises, il y en a eu à la pelle lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique. Les bookmakers les plus chevronnés n’auraient jamais imaginé de tels résultats.

Le grand Al Ahly d’Egypte est tombé en effet de haut en concédant une lourde défaite devant la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns (5-0), samedi après-midi à Prétoria. Face à des Diables Rouges complètement dépassés, les Sud-Africains ont dominé le match en ouvrant le score dès la 14e minute par Zwane avant que Ardense ne double la marque à la 24e. Au retour des vestiaires, Maboe obtenait un penalty transformé par Ricardo Nascimento (47’), Sirino alourdissait le score à la 62e et Mahlambi enfonçait le clou à la 83’. 

Le détenteur de 8 Ligue des champions a été ainsi littéralement corrigé dans ce qui est la plus lourde défaite jamais encaissée par ce club en cette phase de compétition. Le match retour aura lieu samedi prochain à Suez. Les chances de voir les Egyptiens réussir une remontada sont extrêmement maigres. Le Wydad de Casablanca, lui, est parvenu à bien négocier son déplacement à Conakry face au Horoya en enregistrant un nul blanc. Il semble que Faouzi Benzerti a bien tiré des leçons en cette compétition vu que les Rouges n’avaient ramené avant ce duel qu’une seule victoire loin de leurs bases contre trois défaites. Le tenant du titre en 2017 aura son destin entre les mains en vue d’une qualification aux demi-finales, lorsqu’il recevra les Guinéens le 13 avril prochain.

Dans les autres rencontres, l’Espérance sportive de Tunis a pris une bonne option sur le prochain tour en allant s’imposer sur la pelouse du CS Constantine (3-2) à Constantine.

Dominatrice lors de la première mi-temps avec un but à la clé sur penalty de Youssef Blaili, et en début de seconde période où elle doublait la marque par Fosseny Koulibaly, l’Espérance ST a rencontré plus d’opposition en deuxième mi-temps qui a vu le club algérien se rebiffer en réduisant le score par Djabout et égaliser par Yatou. Mais les «sang et or» ont pu arracher le but de la victoire par Mohamed Ali Yacoubià un quart d’heure de la fin. Les protégés de Moiine Chaabani remportent ainsi une précieuse victoire grâce à leur expérience qui conforte leurs chances d’atteindre les demi-finales, même si le CS Constantine n’a pas encore dit son dernier mot.

Le club qualifié sera opposé au vainqueur du match Simba (Tanzanie) – TP Mazembe (RD Congo). Ces derniers ont maintenu le suspense entier. L’ogre de Mazembe prend une petite option pour la demi-finale. Cependant, gare à l’excès de confiance. La formation tanzanienne qui possède l’une des meilleures attaques de la compétition a démontré à plusieurs reprises qu’elle avait plus d’un tour dans son sac.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles