Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Al-Hoceima : L’infrastructure sportive se renforce

16.05.2019 - 14:01

Un grand stade, une piscine olympique et une salle couverte omnisports

Le grand stade sera doté d’équipements modernes et selon les normes de la Fifa en vue d’accueillir d’importants événements et en présence de grandes icônes du football.

A l’instar de Tanger et de Tétouan, la perle de la Méditerranée a été choisie pour accueillir une série de projets sportifs à la hauteur des ambitions de sa population. Parmi les plus importants, figure le futur grand stade d’Al-Hoceima, dont les travaux- qui viennent d’entrer dans la phase de terrassement- connaissent une montée de cadence remarquable. Les autorités locales, le département de tutelle et tous les autres partenaires concernés se mobilisent pour maintenir ce rythme des travaux en vue de livrer cette infrastructure sportive en 2020.

Très attendu, le nouveau complexe sportif fait partie des projets phares s’inscrivant dans le cadre du programme de développement spatial «Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit». D’un investissement global de 350 millions de dirhams, le futur grand stade Al-Hoceima sera doté d’équipements modernes et selon les normes de la Fédération internationale de football (Fifa) en vue d’accueillir, à l’instar de celui de Tanger, d’importants événements et en présence de grandes icônes du football.

S’étendant sur une superficie de 20 hectares, ce nouveau stade bénéficiera d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 35.000 spectateurs. Destiné à abriter, en plus de matchs de football, d’autres disciplines sportives, ce projet sera composé de deux terrains: l’un réservé pour la tenue des matchs et l’autre pour les entraînements des équipes. Ce nouveau complexe sportif disposera d’autres installations, dont une salle de conférence qui est destinée à accueillir quelque 200 places. Il comportera une salle moderne et équipée des technologies les plus avancées pour servir de siège aux jurys aux différents matchs joués sur ses terrains. Il sera équipé des vestiaires réservés aux joueurs de football et ceux à d’autres disciplines sportives.

Le nouveau stade disposera également de cinq parkings pouvant accueillir 2.500 véhicules. Et pour répondre aux ambitions d’Al-Hoceima, dont l’histoire est marquée par le sport, la perle de la Méditerranée se dotera d’un village sportif inspiré d’autres expériences réussies à l’étranger.

Ce projet prévoit d’accueillir, en plus du futur grand stade, une piscine olympique et une salle couverte omnisports, nécessitant respectivement 80 millions de dirhams et 40 millions de dirhams. Ce qui permettra à Al-Hoceima d’intégrer la cour des villes de choix pour l’organisation des grands événements sportifs au niveau international. En plus de ces trois infrastructures sportives, la ville et les zones avoisinantes ont bénéficié d’un projet de près de 70 stades de proximité pour développer et faire aimer le sport chez les jeunes talents dont la région rifaine regorge.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles