Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Supradyn Cup : Synergie entre partenaires, collaborateurs et consommateurs

12.06.2019 - 15:01

La 1ère «Supradyn Cup» de football se tiendra jusqu’au 20 juin

Pour une société pharmaceutique qui fabrique aussi des vitamines, une compétition serait énergisante pour tout participant. Cette idée est conçue par l’entreprise allemande Bayer, qui vient de lancer la 1ère «Supradyn Cup», dédiée au football, dont les contours ont été explicités lundi soir à Casablanca. Cet événement, qui se tiendra jusqu’au 20 juin, est, selon David Buatois, directeur de la division Bayer Consumer Health, «sportif et festif à la fois». Quant au choix des dates pour organiser cette manifestation, il n’est pas fortuit. «L’événement se tient à quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations», précise-t-il en allusion à la grande appréciation exprimée par un grand public à cette coupe fort connue. A propos de la compétition, il indique qu’elle est destinée à procurer «un dynamisme».

De son côté, Khadija Agoumi, marketing manager Maghreb, qui estime que la CAN est un moment propice pour lancer l’événement, précise que le choix des participants a été fait parmi «les collaborateurs Bayer». «Nous avons aussi des équipes préétablies au niveau des grossistes partenaires, la liste était déjà constituée. C’est le cas aussi de la presse qui prend part, à son tour, à cette compétition», détaille-t-elle. La responsable précise également que les consommateurs ont été pour leur part sélectionnés par un tirage au sort sur Facebook et sur la base d’un concours lancé sur ce réseau social. L’intervenante saisit son passage pour rappeler que Supradyne fêtera l’an prochain les 40 ans de son existence au Maroc. «Bayer a démontré son engagement depuis plus de 100 ans pour le sport», enchaîne-t-elle. Pour la responsable, le football c’est aussi des valeurs de partage, de passion, d’exemplarité, d’humilité, de fraternité, de dépassement de soi et de fair-play. Selon ses dires, l’idée de ce tournoi, dédié à la marque, a notamment germé depuis l’an dernier. «L’objectif ultime étant de créer une synergie entre partenaires, collaborateurs, consommateurs et médias. Nous attendons également de la notoriété», exalte l’oratrice.

En détail, cette compétition rassemblera 8 équipes divisées en 2 groupes. Chaque joueur ayant, de plus, droit à un trousseau et des médailles. Les matchs, à raison de deux par jour, seront joués quotidiennement à l’exception du week-end. Quant à la demi-finale, elle sera disputée par le vainqueur de chaque groupe. Ce sont des arbitres attitrés et professionnels qui tranchent lors de cette compétition qui se tient au Club Paradise à Casablanca. Et ce n’est pas tout. Les équipes gagnantes se verront offrir des trophées. De plus,  cette manifestation sera marquée par un match de classement et de gala auquel des stars de football vont jouer notamment Hassan Nader, Badr El Kaddouri et l’acteur Hicham Bahloul.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles