Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

La CAF prend des dispositions pour une pause hydratation de 3 minutes

05.07.2019 - 15:41

La CAF a donné des instructions pour qu’une pause fraîcheur de trois minutes soit observée durant les matches de la CAN 2019 afin de faire face à la chaleur qui sévit en Egypte, a déclaré, mardi à Ismaïlia, Yacine Zerguini, vice-président de la commission médicale de la CAF.

«Si la température ambiante dépasse 40 degrés Celsius, le jeu sera suspendu à la 30è minute du match pour permettre aux joueurs de s’hydrater pendant 90 secondes avant la reprise de la rencontre», a-t-il dit lors d’un point de presse tenu au stade de l’Ismaïlia.

«Nous sommes en contact permanent avec les météorologues pour s’informer tout au long de la journée des prévisions météorologiques», a-t-il souligné, ajoutant que «la température ambiante n’a jamais dépassé 38 degrés Celsius depuis le début de la CAN, ce qui est bien». Il a ajouté que l’édition 2019 de la CAN en Egypte a un «statut spécial», sachant que c’est la première fois dans l’histoire de la CAN que le tournoi se dispute avec 24 sélections nationales au lieu de 16.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles