Sport
Elle affrontera ce soir le Nigeria : La Tunisie pour une 3e place de consolation
18.07.2019 - 21:50L’équipe tunisienne de football clôturera sa participation à la 32e éditon de la CAN en disputant le match de classement face au Nigeria, ce soir à partir de 20h00 au stade Essalem au Caire, avec l’ambition de décrocher une troisième place de consolation.La Tunisie, battue en demi-finale par le Sénégal dans les prolongations (0-1), disputera le match de classement pour la quatrième fois de son histoire, après avoir remporté une rencontre en 1962 et concédé la défaite aux éditions de 1978 et 2000.
Après un bon parcours lors de la CAN 2019, les protégés d’Alain Giresse auront à cœur de terminer leur campagne africaine sur une bonne note.
Les coéquipiers d’Elyes Skhiri seront face à un nouveau challenge et un adversaire nigerian de valeur, pour confirmer leur progression, à la lumière des évaluations techniques divergentes de la performance des Aigles de Carthage au cours de la CAN 2019.
Certains observateurs ont estimé positive la campagne des coéquipiers de Taha Yassine Khenissi pour avoir failli atteindre l’ultime étape de la compétition et d’autres affirment que les Aigles de Carthage ont accompli un bilan moyen où la chance a joué un grand rôle avec un premier tour médiocre avec une seule performance, celle de la qualification aux tirs au but pour les quarts de finale aux dépens du Ghana. Le Nigeria est donc un sérieux test après la défaite en demi-finales. En tout état de cause, la formation d’Alain Giresse a réussi la prouesse d’atteindre l’avant-dernière étape de la compétition après une longue absence de 15 ans. Le match de classement sera de ce fait une bonne occasion pour confirmer ses progrès, combler les lacunes et capitaliser les points forts.L’équipe tunisienne s’appuierait sur la même composition de la ligne arrière avec quelques remaniements dictés par l’état de santé de plusieurs éléments, notamment un possible retour du gardien de but Farouk Ben Mustapha et la disponibilité de Wajdi Kechrida malgré la bonne prestation de Mohamed Drager. Le poste de troisième pivot reste en ballotage entre Aymen ben Mohamed et Ghailane Chaalali alors que Farjani Sassi pourrait être laissé au repos et céderait sa place à Karim Aouadhi.
La ligne d’attaque sera probablement composée de Naim Sliti, Wahbi Khazri et Taha Yassine Khenissi, compte tenu de la forme physique précaire de Youssef Msakni.Cependant, la tâche ne sera pas de tout repos devant une équipe nigériane qui a montré de bonnes qualités en demi-finale contre l’Algérie, ne s’inclinant qu’en toute fin de match sur une superbe frappe de coup franc de Ryadh Mehrez, et compte dans ses rangs des joueurs professionnels évoluant dans les championnats espagnol, anglais et chinois, notamment le buteur Ighalo.
Autres articles
- Coupe de la Confédération africaine de football : Le HUSA et la RSB réalisent de bonnes opérations à l’extérieur
- La Fédération de rugby minée par une crise sans précédent
- Rude épreuve tétouanaise pour le Raja
- Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles : Le RCSE Dar Es Salam domine le classement des demi-finales
- 8ème Course de Tafilalet le 15 décembre à Errachidia
- Mise à jour de la Botola Pro D1 : Le MAT défend son fauteuil de leader face au Raja
- Ligue des champions : Liverpool au rendez-vous des 8èmes, l’Ajax de Ziyach à la trappe

Articles Populaires
- Tanger : Des recommandations pour favoriser le développement de la filière des petits fruits rouges
- Manifestation multidimensionnelle au rayonnement international : Le «Village du Maroc» ferme ses portes à Abidjan
- Filière de l’arganier : Une branche qui prend du galon
- Les cours des produits alimentaires au plus haut depuis plus de deux ans
- Les Panafricaines débattent du climat mars prochain
- Régime de change : BAM étudie l’impact sur l’économie
- Ses membres, son livrable, sa méthodologie, ses priorités, son mode de fonctionnement… La commission Benmoussa en 10 questions
- 8ème Course de Tafilalet le 15 décembre à Errachidia
- Le déficit budgétaire revient à 39,57 milliards DH
- La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement fait son bilan