Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Préparatifs CHAN 2020 : Un sans-faute pour le Maroc

12.09.2019 - 12:10

A la différence de la sélection nationale A, celle des joueurs locaux a réalisé un doublé. Après avoir battu jeudi dernier son homologue nigérienne au terrain annexe du Grand stade de Marrakech en premier match amical sur le score de 2 buts à 0, la voilà qui récidive en enchaînant avec une nouvelle victoire enregistrée cette fois au détriment de l’équipe burkinabé.

La seule réalisation de l’équipe nationale a été l’œuvre de Karim El Barkaoui à la 80è mn. Les deux rencontres amicales servent de préparation à la double confrontation face à l’Algérie, l’aller le 20 septembre et le retour le 18 octobre, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.*
Les deux matchs amicaux disputés par la sélection nationale des joueurs locaux ont permis au staff technique d’avoir une idée assez claire sur le niveau des joueurs avant la confrontation décisive contre l’Algérie, a indiqué dimanche soir, à Marrakech, l’entraîneur de l’équipe, Houcine Ammouta. «Nous avons aujourd’hui aligné une composition différente de celle du premier match amical contre le Niger afin d’offrir l’opportunité à tous les joueurs convoqués de jouer», a-t-il dit lors d’un point de presse.

Le résultat n’est pas une fin en soi dans ce genre de matches même si une victoire est toujours la bienvenue pour redonner confiance et hisser le moral des joueurs avant le prochain match décisif. Après ces deux matchs amicaux, les contours de la liste de joueurs qui seront convoqués se précisent de plus en plus. Le technicien marocain a expliqué que le staff technique a dû faire face à des contraintes de temps pour bien préparer la sélection des joueurs locaux au match contre l’Algérie, relevant que lors des prochains matches officiels, la priorité sera donnée aux joueurs qui sont prêts au niveau tactique et physique. M. Ammouta a toutefois avoué que le match contre l’Algérie «sera le début d’un travail et d’un projet et non la fin en soi», indiquant que le staff technique de cette sélection compte à l’avenir commencer à organiser des stages réguliers, même de deux ou trois jours, comme cela se faisait dans les années 80 et 90 du siècle dernier, chaque fois que l’occasion se présente en plus des rendez-vous Fifa.

Concernant la sélection algérienne des joueurs locaux, il a indiqué avoir une idée très précise des joueurs la composant, faisant savoir que le staff technique ignore le style et le plan de jeu de cette équipe étant donné que l’adversaire se prépare dans la plus grande discrétion.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles