Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Maroc-Niger : Une victoire serait la bienvenue

12.09.2019 - 10:28

Il y a quatre jours, la sélection nationale de football a fait match nul (1-1) au Grand stade de Marrakech face à son homologue du Burkina Faso, en match amical. En dépit de son aspect préparatif, cette rencontre a permis au nouvel entraîneur Vahid Halilhodzic de se faire une première idée sur sa bande qui aurait pu mieux faire. En effet, les Étalons ont été les premiers à ouvrir le score grâce à un but de Cyrille Bayala (71ème), qui a profité d’une maladresse du gardien marocain Munir Kajoui Mohamedi. Le but égalisateur des Lions a été l’œuvre du défenseur Zouhair Feddal juste avant la fin du temps réglementaire.

Aujourd’hui c’est une autre paire de manche. Les Lions de l’Atlas seront opposés à l’équipe du Niger. A domicile et devant son public, l’équipe nationale n’a plus droit à l’erreur. Et il semblerait que l’entraîneur a retenu à la fois les dysfonctionnements tout comme les points positifs.
Il a d’ailleurs souligné après la rencontre de vendredi avoir beaucoup apprécié la réaction de la sélection nationale après le but encaissé contre le Burkina Faso.
«Après le but encaissé contre la sélection burkinabé, l’équipe nationale n’est pas tombée dans la morosité et n’a pas baissé les bras», a-t-il dit. M. Halilhodzic s’est, en outre, dit confiant que cette équipe peut faire mieux et s’améliorera au fur et à mesure des matches, relevant que le staff technique est en quête de la meilleure équipe nationale possible et des joueurs qui pourront appliquer son plan de jeu.

«Ce premier match nous a démontré plusieurs points positifs d’autant plus que la sélection s’est créée beaucoup d’occasions mais on a manqué d’efficacité offensive», a-t-il ajouté, se disant satisfait du rendement de certains joueurs qui ont démontré que le staff technique «peut compter sur eux».
Par ailleurs, le sélectionneur national a appelé à soutenir Hakim Ziyach qui a une nouvelle fois raté un pénalty pour lui redonner confiance avec la sélection, «car ce joueur reste l’un des meilleurs gauchers évoluant dans les championnats européens et une grande valeur ajoutée pour la sélection».
Sur l’éventuelle composition des joueurs qui affronteront le Niger, l’on se demande si Halilhodzic ne comptera encore sur aucun élément de la Botola Maroc Telecom comme ce fut le cas contre le Burkina Faso !

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles