Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Eliminatoires CHAN 2020 : Maroc-Algérie, une confrontation fratricide à Blida

23.09.2019 - 13:44

Le staff technique s’est focalisé notamment sur les joueurs des clubs ayant participé aux compétitions africaines tels que le Wydad et le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane.

Le Maroc n’est plus qu’à un pas de la qualification pour le la 5è édition du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2020). Pour y parvenir il lui faudra sauter le dernier obstacle. Un obstacle de détail puisqu’il s’agit de la sélection algérienne contre laquelle il sera opposé ce samedi lors du dernier tour des éliminatoires.

Fort d’une formation homogène qui a battu tour à tour le Nigeria et le Burkina Faso en matchs de préparation il y a deux semaines, le Onze national est prêt pour le nouveau challenge qui l’attend.

«Les deux matchs amicaux disputés par la sélection nationale des joueurs locaux ont permis au staff technique d’avoir une idée assez claire sur le niveau des joueurs avant la confrontation décisive contre l’Algérie», avait indiqué l’entraîneur de l’équipe, Houcine Ammouta.

Pour le prochain match contre l’Algérie, le staff technique s’est focalisé notamment sur les joueurs des clubs ayant participé aux compétitions africaines tels que le Wydad et le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane, avait fait savoir l’entraîneur, qui explique le choix d’une liste majoritairement composée de Rouges et Verts.

Cependant, des imprévus de dernière minute ont été signalés.

Les joueurs Ayoub El Kaabi et Mahmoud Benhalib manqueront le match aller de ce dernier tour. Blessés, les deux attaquants ne feront pas le déplacement en Algérie pour affronter la sélection locale, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Houcine Ammouta, a décidé de ne pas remplacer ces deux joueurs. 

S’agissant de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, l’entraîneur des Fennecs, s’était abstenu de prendre en charge l’équipe des joueurs locaux. C’est finalement le Français Ludovic Batelli, actuel directeur des équipes nationales, qui dirige ces derniers depuis fin août.

Par ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international botswanais, Joshua Bondo, pour diriger cette rencontre qui aura lieu au stade Mustapha Tchaker (Blida). Il sera assisté par Arsinio Maringola (Mozambique) et Souru Phatsoane (Lesotho).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles