Sport
Championnat mondial de kitesurf «Prince Moulay El Hassan Kite World Cup 2019» : Une décennie de passion pour le sport de glisse
27.09.2019 - 18:04Pas moins de 100 compétiteurs internationaux prendront part aux deux disciplines figurant au programme et que sont le Freestyle et Strapless.
On en parle de plus en plus. Mieux, on en devient massivement adepte ces dernières années. Le kitesurf, l’un des sports de glisse les plus prisés, prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs, le Championnat mondial de kitesurf «Prince Moulay El Hassan Kite World Cup 2019» célèbrera cette année son dixième anniversaire dans l’incontournable ville de Dakhla.
Ce ne sont pas moins de 100 compétiteurs internationaux qui seront de la partie du 4 au 13 octobre, prenant ainsi part aux deux disciplines figurant au programme et que sont le Freestyle et Strapless.
Lors d’un point de presse dédié à la présentation de cet événement sportif, la présidente de l’association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, Leila Ouachi, a indiqué que cette 10è édition, initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation du gotha mondial du kitesurf, dont notamment les 3 premiers du classement du GKA Word Tour pour la discipline du Freestyle, à savoir le Suisse Maxime Chabloz, le Brésilien Carlos Marios et l’Italien Gianmaria Coccoluto.
En kitesurf Strapelless, sont attendus notamment les Capverdiens Airton Cozzolino et Mitu Monteiro, ainsi que l’Australien James Carew. Côté féminin, la Brésilienne Mikaili Sol et l’Espagnole Carla Herrera ont répondu présent. D’autres pays seront également représentés dans cette compétition mondiale avec des compétiteurs de France, de la République Dominicaine, du Danemark, des Pays-Bas, d’Allemagne et de Colombie, a-t-elle ajouté.
Pour Mme Ouachi, ce Championnat mondial traduit aussi des valeurs de citoyenneté et d’éco-responsabilité, portées par les organisateurs depuis sa création via une dimension écologique et durable avec des actions dédiées au nettoyage des sites de la compétition, des sessions d’initiation au kitesurf avec les professionnels outre la gratuité d’accès aux spectacles dans les différents sites de la compétition.
Dakhla sera ainsi pendant les 2 premières semaines du mois d’octobre en fête entre mer et désert, pour une commémoration exceptionnelle, festive et inédite du «Prince Moulay El Hassan Kite World Tour Dakhla 2019» sur le spot de Dakhla attitude et à la plage de Foum Labouir, tous deux parmi les meilleurs spots pour la pratique du kitesurf.
En 10 ans, ce sont plus de 500 compétiteurs internationaux qui sont venus des quatre coins du monde pour partager et découvrir les fabuleux sites adaptés aux pratiques de la glisse en mer, en eaux plates ou sur les vagues.
Ce sont également plus de 150 médias du monde qui ont visité Dakhla pendant les différentes éditions de ce championnat qui s’est avéré, au cours des années, comme levier de l’attractivité touristique, du dynamisme économique et de rayonnement de la région, et aussi comme facteur de cohésion et d’émulation pour les acteurs et les habitants de la région confirmant sa position d’étape décisive dans le programme du GKA Word Tour.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Coupe du Trône: Le Raja, sans forcer, se qualifie aux quarts de finale
- Coupe du Trône : Le MAS au bout du suspense
- Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur la date de leur derby
- CHAN-2021: le Maroc sur le toit de l’Afrique
- SM le Roi félicite au téléphone l’entraineur de l’équipe nationale suite au sacre du Maroc champion du CHAN-2021
- CAN U20 Mauritanie : Maroc-Tunisie pour une place en demi-finales
- CAN U20 Mauritanie : Un derby maroco-tunisien en quart de finale

Articles Populaires
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- L’administration électronique : Un chantier en construction
- Lydec : Une grosse déviation réussie en 19 heures
- Hatim Ammor offre sa notoriété à Oppo
- Ministère de la santé : Aucun «plan de déconfinement» n’a été publié
- Covid-19: Le taux de reproduction du virus se stabilise à 0,98
- Covid-19 / Maroc : 594 nouveaux cas, 557 guérisons et 8 morts
- Élections : La Chambre des représentants approuve à l’unanimité un projet de loi
- «Massar»: La version mobile lancée