Tunisie-Italie: Signature d'un protocole de coopération

Economie Tunisie-Italie: Signature d'un protocole de coopération
Dans le cadre du renforcement des relations entre les milieux d'affaires tunisien et italien, un atelier s'est tenu lundi, à Tunis, à l'initiative de l'Agence de promotion des relations italo-méditerranéennes et européennes (APREIME) en collaboration avec la Federexport Italie.
Des hommes d'affaires italiens et tunisiens ont pris part à cette rencontre, et ont débattu des opportunités d'affaires offertes par le site tunisien et des moyens de promouvoir davantage la coopération bilatérale.
italie-tunisie
En marge de cet atelier, un protocole de coopération a été signé entre l'APREIME et l'Union régionale de l'industrie, du commerce et de l'artisanat de Sousse, portant sur l'échange d'informations à caractère économique entre les deux parties et la promotion de la coopération bilatérale.
Il s'agit également de «participer conjointement au projet de l'Instrument de la politique européenne de voisinage et de partenariat (ENPI) pour la création d'une plate-forme méditerranéenne pour les petites et moyennes entreprises ».
A cette occasion, M. Per Luigi Polverari, président de l'APREIME, a souligné, l'importance de la promotion des liens de coopération entre les deux pays, mettant l'accent sur les opportunités d'affaires existant en Tunisie et en Italie.
Il a ajouté, dans ce sens, que les deux pays servent de modèles en matière de recherche de la paix en Méditerranée, rendant hommage aux efforts déployés par le Chef de l'Etat dans ce domaine.
Il est à noter que les principes d'humanisme auxquels s'attachent les deux pays, oeuvrent pour la création d'une association de paix au Moyen-orient, à laquelle il ne manquerait pas de mettre en valeur les principes de tolérance et de paix.
M. Gianfredo Comazzi, président de Federexport Italia a affirmé que cette organisation compte 80 consortiums représentant environ 4000 entreprises, mettant en relief les potentialités de développement que les deux pays comptent.
Imprimer cet article | Envoyer cet article
Autres articles
- Publié le: 08/11/2011
Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a appelé hier Rached Ghannouchi, le chef d'Ennahda, vainqueur des élections du 23 octobre en Tunisie, pour lui transmettre un "message de confiance
- Publié le: 08/11/2011
Les Etats-Unis sont prêts à coopérer avec les islamistes vainqueurs des élections tunisiennes, a dit la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, en soulignant que "les islamistes ne sont pas tous les m
- Publié le: 04/11/2011
La mission d'observation électorale de l'UE a demandé aujourd'hui à la commission électorale de publier "au plus tôt" les résultats complets et détaillés, bureau de vote par bureau de vote, de
- Publié le: 26/10/2011
Le chef du parti islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, a jugé mercredi "naturel" que son parti, en tête des élections du 23 octobre d'une assemblée constituante, selon les premiers résul
- Publié le: 25/10/2011
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a estimé aujourd'hui sur RTL qu'il fallait "faire confiance" à la Tunisie après les résultats des élections du 23 octobre qui placent en tête le mouv
- Publié le: 25/10/2011
La victoire écrasante du parti islamiste Ennahda aux élections historiques de dimanche en Tunisie semble se confirmer, selon les premiers résultats partiels officiels communiqués mardi.
- Publié le: 25/10/2011
Les premières élections libres le 23 octobre en Tunisie ont été organisées dans la "transparence", a déclaré aujourd'hui la mission des observateurs de l'UE, qui a relevé des "irrégularités
- Publié le: 24/10/2011
Les islamistes en tête, suivis de deux partis de gauche: le visage de la future assemblée constituante tunisienne s'esquisse, au fur et à mesure des résultats annoncés par les partis, au lendemai
- Publié le: 24/10/2011
Le Parti démocrate progressiste (PDP), parti tunisien du centre-gauche qui était donné par les sondages en seconde position pour le scrutin historique de dimanche, a pris acte de sa défaite, a dé












