Maroc DiplomatiquePolitique

Ouverture des travaux de la 17è session plénière de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée

Les travaux de la 17è session de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM) se sont ouverts, mercredi au siège de la Chambre des conseillers.

Cette importante session traite divers questions et sujets d’actualité à l’ordre du jour de cette organisation parlementaire, à travers des recommandations et des résolutions élaborées dans le cadre des commissions permanentes spécialisées de l’APM, notamment celles liées aux questions de l’ »‘immigration », « Sécurité et terrorisme », « Crime organisé et traite d’êtres humains », « Développements géopolitiques et sécuritaires dans la région », « Crise financière et économique », « Intelligence artificielle », « Efficacité énergétique », « Sécurité hydrique » et « Protection du milieu marin ».

Lire aussi : Enaam Mayara, candidat à la présidence l’APM

Cette session, qui intervient dans un contexte régional agité marqué par des défis multidimensionnels, se tiendra en présence de plus de 200 participants, issus de 20 pays et organisations régionales et internationales, outre des acteurs de la société civile et du secteur économique.

Il sera également procédé à la présentation des travaux de la Commission permanente sur « la Coopération politique et les questions sécuritaires », « le Dialogue entre les civilisations et les droits de l’Homme », ainsi que sur « la Coopération économique, sociale et environnementale », outre les prochaines activités de la plateforme économique de l’APM suite au Forum de Marrakech, tenu les 7 et 8 décembre. Les travaux de cette 17è Session seront également marqués par l’élection du nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranéen, pour la période 2023-2024.

Avec MAP


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page