ActualiteLe Matin

Open innovation : lancement de la 3e édition du Smart Port Challenge

[ad_1]

Prévue du 20 décembre 2023 au 29 mai 2024, la troisième édition du Smart Port Challenge vise à sensibiliser la communauté portuaire et les acteurs du commerce extérieur sur les enjeux de développement durable d’une part, et sur les challenges du secteur portuaire et du commerce extérieur notamment en termes de performance et de cybersécurité d’autre part.

Smart ports, IoT, robotique... comment les technologies disruptives révolutionnent le secteur maritime au Maroc

Tous les experts du secteur, les chercheurs, les startups innovantes, les entreprises et les universités sont invités à participer à cette édition et soumettre des réponses créatives aux challenges proposés en s’inscrivant sur le lien suivant : https://www.the-nextseed.com/fr/challenges/smart-port-challenge.

Cette compétition est une opportunité exceptionnelle pour se faire connaitre et échanger avec des experts éminents sur l’innovation, les récentes technologies de rupture telles que l’intelligence artificielle, la data analytics, la block chain et l’internet des objets. L’occasion également d’établir des relations win-win entre les innovateurs et les grands acteurs du secteur portuaire, logistique et du commerce extérieur et même au-delà par la promotion des solutions gagnantes au GITEX Africa 2024 le 29 mai 2024.

Pour rappel, les éditions précédentes du Smart Port Challenge avaient permis de rassembler plus de 650 participants du monde entier qui ont bénéficié de l’encadrement et le coaching de plus de 70 experts éminents, et de mettre à la lumière du jour 115 innovations en réponse aux challenges proposés.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page