ActualiteYabiladi

10 300 hectares ont été ravagés par les feux de forêt

Mohamed Sadiki, ministre de l’Agriculture a indiqué que la superficie totale touchée par les feux de forêt survenus dans plusieurs régions du Royaume a atteint 10.300 hectares.

La superficie qui était menacée d’être complètement ravagée par les flammes est quant à elle de 123.000 hectares, ajoutant que les incendies ont failli toucher dans la région de Larache, des habitations de plus de 5.200 familles, 35 douars étaient menacés.

De plus, les incendies sont maîtrisés jusqu’à présent, à l’exception d’un feu de forêt qui s’est déclaré ce lundi après-midi au niveau de la commune de Tazrout et qui est pris en charge par des avions « Canadair ».

Ils sont au total 4.200 éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, des forces auxiliaires et des autorités locales, des agents de la Promotion nationale ainsi que des volontaires, appuyés par des camions de pompiers, des citernes à eau, des véhicules d’intervention rapide, des ambulances, des engins et des bulldozers qui ont contribué à circonscrire les incendies.

Pour lutter contre cette catastrophe, interviennent cinq avions canadair relevant des Forces Royales Air, huit avions « Turbo-Trash », des hélicoptères appartenant à la Gendarmerie Royale, ainsi que des « drones » appartenant à l’Agence Nationale des Eaux et Forêts ont été utilisés pour la première fois afin de surveiller les foyers d’incendie et fixer les priorités des interventions aériennes et terrestres après examen et analyse des images infrarouges.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page