ActualiteTelquel

105 millions de dirhams au profit des éditeurs afin de maintenir les prix des manuels scolaires

Pas d’augmentation des prix des manuels à la rentrée prochaine. Lors de la réunion du conseil de gouvernement, ce jeudi à Rabat, le chef de l’Exécutif a assuré le maintien des tarifs des manuels scolaires, indiquant que le gouvernement avait compensé la hausse des prix des matières premières en débloquant une aide de 105 millions aux éditeurs, apprend-on d’un communiqué de la primature.

Lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion gouvernementale, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en garde contre “toute augmentation illégale” des tarifs, ajoutant que l’Exécutif “réagirait avec la rigueur nécessaire”.

Il a ensuite précisé que le soutien gouvernemental, qui sera pris en charge par la Caisse de compensation, couvrirait 25 % des prix de vente en fonction du nombre de manuels imprimés et distribués par chaque distributeur.

Et de préciser : cette aide sera déboursée aux éditeurs des manuels des cycles du primaire et du collège imprimés durant l’année en cours, selon une liste préétablie par le ministère.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page