ActualiteMAP Express

Abdelhak El Khiame, ancien directeur du BCIJ, n’est plus

mardi, 23 août, 2022 à 11:28

Rabat – La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont déploré mardi la disparition de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, qui a rendu l’âme mardi à l’aube à Casablanca à l’âge de 64 ans.

Né à Casablanca, le défunt avait dirigé le BCIJ à sa création en 2015 jusqu’en 2020, lorsqu’il avait passé le relais à Habboub Cherkaoui.

Auparavant, M. El Khiame avait effectué un brillant parcours au sein de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), dont il a pris les rênes en 2004.

Le défunt est devenu une figure emblématique de la lutte antiterroriste dans le Royaume et un acteur incontournable de la coopération sécuritaire du Maroc avec ses alliés étrangers, notamment les pays européens.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page