ActualiteTelquel

actualisation du protocole sanitaire permettant l’entrée au Maroc

L’objectif dudit protocole actualisé est de minimiser les risques d’importation des cas de Covid-19, notamment en rapport avec des variants ou sous-variants n’ayant pas encore circulé au Maroc, indique le communiqué du ministère de la santé.

Si les conditions d’accès étaient différentes pour les voyageurs en fonction de leur moyen de transport, le nouveau protocole est le même, que ce soit pour ceux empruntant les voies aériennes ou maritimes.

Ainsi, les voyageurs doivent présenter deux documents : premièrement, la fiche sanitaire du passager, puis un passeport vaccinal complet ou un test PCR négatif de moins de 72h .

Les exceptions restent les mêmes malgré cette actualisation. En effet, pour les enfants de 12 à 18 ans, le passeport vaccinal complet signifie l’administration de deux doses uniquement. Les moins de 12 ans sont eux, exemptés de toute exigence.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page