ActualiteTelquel

Affaire Brahim Saadoun : son avocate fait appel

Yelena Vesnina, avocate de Brahim Saadoun, a confirmé à l’agence de presse officielle de Russie TASS avoir entamé l’appel du jugement de la Cour suprême du Donetsk séparatiste. “Oui, j’ai déposé l’appel”, a-t-elle déclaré à TASS. L’appel suspend l’entrée en vigueur du verdict.

Auparavant, un représentant du service de presse de la Cour suprême de ladite “RPD” a confirmé à TASS la réception d’un appel contre la condamnation du ressortissant britannique Shaun Pinner, condamné à mort pour “avoir participé aux hostilités en tant que mercenaire des formations armées ukrainiennes”, de la part de son avocate Yulia Tserkovnikova.

Considéré comme “mercenaire” par les autorités pro-russes, le père de Brahim Saadoun a, quant à lui, confirmé que son fils était officiellement inscrit dans la marine ukrainienne et engagé sous les couleurs du drapeau du pays, depuis 2021, avant l’enclenchement de la guerre par la Russie.

Lors d’une conférence de presse, tenue lundi dernier à Rabat, Taher Saadoun (père du jeune marocain condamné à mort) avait affirmé que l’avocate désignée par la même Cour séparatiste était en phase de finalisation de l’appel.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page