ActualiteLe Site Info

Akhannouch échange avec le président de l’US Black Chambers

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré, ce mercredi à Marrakech, Ron Busby, président de l’US Black Chambers, accompagné de sa délégation, en visite de travail au Maroc.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé au sujet des aspects de partenariat et de coopération pouvant lier le Maroc aux chambres de commerce représentées au sein de l’organisation, notamment en ce qui concerne la promotion de l’investissement et de l’entrepreneuriat, ainsi que la création de voies d’autonomisation pour les entreprises du Continent africain.

Par la même occasion, le chef du gouvernement a passé en revue les rôles joués par le Maroc, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, afin de développer les investissements sur le Continent africain, à travers la conclusion d’accords entre le Royaume et des pays partenaires, notant que le Maroc est devenu le premier investisseur africain en Afrique de l’Ouest et le second sur le Continent africain grâce à la Vision Royale éclairée du Souverain. A noter que « US Black Chambers » est une organisation à but non lucratif créée en 2009 et basée à Washington, DC.

Ont pris part à cette rencontre Younes Sekkouri, ministre de l’intégration économique, du micro-entrepreneuriat, de l’emploi et des compétences, et Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques.



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page