ActualiteYabiladi

Amar Blani évoque le conflit du Sahara avec l’ambassadeur de l’UE

Le ministère algérien des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, que son secrétaire général, Amar Belani a rencontré, mercredi, l’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Algérie, Thomas Eckert. Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté «des événements à venir inscrits à l’ordre du jour des relations bilatérales et de nombreuses questions internationales et régionales d’intérêt commun» entre l’Algérie et l’UE.

Le responsable algérien a également tenu à évoquer le conflit du Sahara occidental lors de l’entretien. Il a ainsi rappelé «la position ferme de l’Algérie, qui considère la question sahraouie comme une question de décolonisation, qui ne peut être résolue que par l’application du droit international et des principes établis des Nations unies et l’Union africaine».

Amar Belani a également évoqué, selon le même rapport, ce qu’il a qualifié de «mesures unilatérales et de manœuvres flagrantes entreprises par le Royaume du Maroc, avec la complicité de certaines parties internationales bien connues, dans le but de saper le cours de la décolonisation au Sahara occident».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page