ActualiteHibapress

Après Azilal, la neige s’invite à Demnate…

Un paysage panoramique et de toute beauté avec le retour tant attendu de la neige qui a enrobé la petite localité d’Ait Tamlil.

Ce village perché à 40 KM de la ville de Demnate s’est réveillé sous les flocons qui ont mis du baume au coeur des agriculteurs et fermiers de ce petit douar après des mois où les précipitations se sont faites rares et où les retenues des barrages n’ont cessé de baisser.

Depuis les premières heures de samedi, les amoureux du climat hivernal et des superbes panoramas que forment les forets enneigées de ce Douar n’ont pas hésité à s’y rendre pour admirer ce paysage à couper le souffle avant que la couche de poudreuse ne fonde.

Dans des déclarations à la chaîne d’information M24, nombre d’habitants de cette localité se sont dits très heureux de voir ces chutes de neige s’abattre sur le village après une saison relativement moyenne en raison du déficit pluviométrique enregistré au début de la saison agricole.

Jeunes et moins jeunes se sont emparés de cette localité pour décorer leurs bonshommes de neige avant que les flocons ne disparaissent. Les familles ont également résisté au froid et se sont rendues dans les forêts entourant le village avec leurs enfants pour profiter de cette ambiance hivernale inratable.

Les autorités locales ont, par ailleurs, intensifié leurs interventions le long de la route menant d’Azilal vers Ait Bouguemaz et Zaouiat Ahensal jusqu’aux sommets des monts Tillougite, Imsfrane et Ait M’hamed.

Les autorités locales ont aussi déployé des chasse-neiges le long de ces axes routiers menant vers Ait Tamlil et Almsa depuis la commune de Demnate. Cette intervention se poursuit toujours à la faveur d’importants efforts et une mobilisation générale de l’ensemble des services compétents sous la supervision du gouverneur de la province d’Azilal, M’hamed Atfaoui.

La province d’Azilal a également mobilisé plusieurs agents en collaboration avec la direction provinciale de l’équipement pour le déneigement des chaussées empruntées par les marcheurs venus fouler la neige et découvrir le nouveau paysage paradisiaque de ce village.

Pour les habitants d’Azilal, ces précipitations ont ravivé leurs espoirs de voir les principaux barrages de la région se remplir, notamment celui de Bin El Ouidane dont le taux de remplissage atteint des niveaux très bas.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page