ActualiteYabiladi

Après la réunion Mohammed VI-Guterres, l’Algérie et le Polisario se concertent à Niamey

L’Algérie et le Polisario ont tenu une nouvelle rencontre, hier soir à Niamey au Niger. Ont pris part aux entretiens, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le secrétaire général du Polisario, Brahim Ghali.

«Les relations bilatérales distinguées et la coopération conjointe ont été au centre des discussions» entre les deux parties, indique l’agence de presse SPS. «Les développements actuels de la question sahraouie au niveau des Nations unies et de l’Union africaine ont constitué un axe important lors de la rencontre», ajoute la même source.

Cette réunion intervient au lendemain de l’audience que le roi Mohammed VI a accordée, mercredi à Rabat, au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Le souverain a réitéré au Portugais la position constante du Maroc pour le règlement de la question du Sahara «sur la base de l’initiative d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume».

Ramtane Lamamra et Brahim Ghali participent à Niamey au sommet extraordinaire de l’Union africaine, prévu vendredi, et consacré à l’industrialisation. Pour rappel, le ministre algérien des Affaires étrangères, s’est réuni, le 13 novembre à Alger, avec le responsable de la diplomatie du Polisario, Mohamed Salem Ould Salek.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page