ActualiteHibapress

ATTENTION HOMME CHERCHANT 2 ÈME FEMME : RÉHABILITATION DE LA PLATE FORME POUR LES COUPLES MARIÉS. MODIFICATIONS

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAR

Abdellatif Wahbi, en sa qualité de ministre de la Justice, a annoncé un ensemble de réformes juridiques dont témoigneront la procédure pénale et la législation judiciaire, qui sont entrées dans leur phase finale avant de commencer à être mises en œuvre.

Parmi les dossiers sur lesquels le ministère de la justice travaille dans les moindres détails ces derniers temps figure une plateforme numérique pour les couples mariés, qui permettra la collecte et le contrôle des données de tous les couples mariés au Maroc.

Cette plateforme permettra de connaître l’identité des époux marocains et les détails liés à l’identité de leur deuxième partie, ainsi que les enfants et même les biens qui sont jugés en cas de divorce, et si la personne concernée a effectué l’acte ou non.

Cette plateforme sera exclusivement accessible aux seuls époux concernés, ainsi qu’au juge chargé du suivi du traçage, et elle préservera les données et la vie privée individuelle des Marocains, comme l’a confirmé le ministre de la justice.

La plateforme pour les couples mariés permettra également de contrôler et de limiter les manipulations liées à l’autorisation de la polygamie dans le mariage, car la falsification du document deviendra difficile en s’appuyant sur des données numériques dans le processus de demande au lieu de ce qui était auparavant en vigueur.

Il a également été officiellement décidé d’inclure le nom de la femme que vous souhaitez épouser dans la demande d’autorisation de mariage, contrairement à ce qui était auparavant utilisé dans le document, car le document ne comportait que le nom de son demandeur, et il deviendra nécessaire d’inclure le nom de la femme avec qui vous voulez vous marier afin d’éviter d’utiliser le document dans d’autres demandes de mariage.

Certains contenus de la procédure pénale sont également modifiés, notamment ceux liés à la réhabilitation du casier judiciaire, en supprimant, réduisant et exigeant un ensemble de matières pour bénéficier d’une réhabilitation légale ou judiciaire.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page