ActualiteArt & CultureTelquel

Aziz Akhannouch et Mehdi Bensaid attendus au MMVI de Rabat

Le 22 juin, 40 musées et galeries marocains ouvriront leurs portes gratuitement, de 18h à minuit, pour célébrer la Nuit des musées et des espaces culturels. D’après la Fondation nationale des musées, initiatrice du projet en partenariat avec la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Culture, il s’agit de “la première nocturne à l’échelle nationale”

Cet événement sera l’occasion pour un large public de “découvrir ou de redécouvrir les collections permanentes et les expositions temporaires” des musées et galeries participant à la Nuit des musées et des espaces culturels, précise un communiqué de la FNM. Neuf villes du royaume accueilleront cette année la nuit des musées : Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech, Tétouan, Safi, Fès, Meknès, Oujda. 

Le coup d’envoi de la manifestation sera donné à Rabat. Selon nos informations, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, sont ainsi attendus au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) pour inaugurer la Nuit des musées et des espaces culturels.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page