ActualiteHibapress

BONNE NOUVELLE POUR NOS PÉLERINS : LE MAROC ET L’ARABIE SAOUDITE SIGNENT UN NOUVEL ACCORD POUR LE HAJ DE CETTE ANNÉE

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT-COMMUNIQUÉ

Le vice-ministre saoudien du Hajj et de la Omra Abdelfattah ben Suleiman Machat a signé un certain nombre d’accords avec des délégations de pays islamiques, dont le Maroc, concernant les arrangements pour la saison du Hajj 1444 AH, en marge de la Conférence et exposition sur les services du Hajj et de la Omra (Expo Hajj 2023), qui a conclu ses activités vendredi dernier à Jeddah.

Ces accords s’inscrivent dans le cadre des mesures de développement proposées par le Royaume d’Arabie Saoudite pour améliorer l’expérience des pèlerins pendant le Hajj, la Omra et les visites.

Selon les accords, le quota alloué sera déterminé, les ports et les moyens d’arrivée et de départ, ainsi que les instructions d’organisation qui améliorent la sécurité et le confort des pèlerins depuis le moment de la préparation du voyage jusqu’à la sortie du Royaume d’Arabie Saoudite.

Hajj Expo 2023 est le plus grand rassemblement et événement lié au Hajj et à la Omra, car il a réuni plus de 57 pays, plus de 70 conférenciers et experts, avec la participation de 200 entreprises spécialisées dans le secteur du Hajj et de la Omra, et la participation de plus de 60 000 visiteurs à l’exposition.

Cet événement a constitué un espace d’échange de visions, d’idées, d’innovations et d’expériences, et c’est une opportunité pour les pays d’être présents pour signer leurs accords et arranger les affaires de leurs citoyens avant les saisons du Hajj et de la Omra, et cela se reflète dans le confort des invités de Rahman et la facilitation de leurs affaires.

Pendant quatre jours et en quarante ateliers, en plus de neuf sessions principales, il a abordé plusieurs sujets qui contribuent à développer l’expérience des pèlerins, à utiliser des solutions numériques et à travailler à la construction d’un système intégré et durable pour développer et améliorer les services fournis, et atteindre les objectifs de la Vision 2030 du Royaume.

Tous ces efforts s’inscrivent dans le cadre de l’effort du Royaume d’Arabie Saoudite pour fournir des services distingués aux Invités d’ALLAH, et travaillent à enrichir leur expérience à tous les niveaux de la logistique, de la sécurité, de la technologie, ainsi que de la culture et des connaissances, à travers le Programme des Invités d’ALLAH et les efforts conjugués de tous les secteurs gouvernementaux, du secteur privé, des entrepreneurs et des partenaires du monde entier.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page