ActualiteHibapress

BONNE NOUVELLE RASSURANTE POUR LES MAROCAINS : RETOUR EN ABONDANCE DU LAIT DANS LES ÉPICERIES ET LES CENTRES COMMERCIAUX

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Après s’être “raréfié” dans nombre d’épiceries et centres commerciaux de différentes villes du Royaume, le produit laitier a enregistré une abondance ces dernières semaines.

Ces derniers jours, on constate que la disponibilité du lait de toutes sortes est revenue dans toutes les épiceries et grands centres commerciaux des villes du Royaume.

À cet égard, plusieurs citoyens ont exprimé leur satisfaction après le retour de ce produit en abondance dans les épiceries, surtout à l’approche du mois de Ramadan, qui est connu pour une grande demande pour cette substance.

Il est à noter que le ministère de l’Agriculture a pris il y a quelques semaines des mesures urgentes pour assurer la disponibilité de ce produit sur le marché national.

Dans ce cadre, le ministère a tenu une réunion avec les professionnels sur un certain nombre de mesures pour surmonter la crise actuelle et assurer l’approvisionnement en lait du marché, parmi lesquelles : la poursuite du renforcement des subventions aux aliments composés, le soutien au processus de collecte du lait pour augmenter la volume de lait manufacturé et lutte contre le colportage, favorisant l’implantation d’unités de production Orge cultivée (fourrage vert) pour l’approvisionnement des éleveurs au niveau des bassins de production laitière avec un appui au maintien du cheptel laitier.

Le ministère a également décidé de mettre en place un système de suivi en coordination avec les professionnels afin d’assurer un approvisionnement adéquat sur le marché et de répondre à la demande.

En outre, il a été décidé de prendre d’autres mesures liées au développement de la filière lait, notamment des aides et incitations à l’investissement dans la filière et à la valorisation, l’importation de vaches laitières et leur production locale, l’insémination artificielle, et des travaux de mise en œuvre d’un programme pour la production de fourrage pour soutenir la production locale et d’autres mesures.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page