ActualiteMAP Express

CESE: Tenue à Rabat de la 137ème session ordinaire

mercredi, 31 août, 2022 à 19:24

Rabat – Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, mardi à Rabat, sa cent trente-septième session ordinaire, sous la présidence de Ahmed Reda Chami.

Cette session a été marquée par la participation de Mohamed Ali Habouha, Gouverneur de la province de Berkane, qui a fait une présentation sur “la gouvernance numérique et territoriale intégrée”, indique un communiqué du CESE.

Intervenant lors de la première partie de cette session, M. Habouha a relevé que, conformément aux Hautes Orientations Royales, la province de Berkane a mis en place un modèle de gouvernance territoriale, digitalisée et intégrée qui place le citoyen au cœur de son action et s’appuie, pour cela, sur une démarche basée sur la qualité, la satisfaction et la confiance, rapporte la même source.

Par ailleurs, M. Habouha a présenté les initiatives entreprises dans ce sens, notamment l’annexe administrative digitalisée (mise en place dans le cadre d’une expérience pilote), le système d’information géographique intégré, le portail de communication de ladite province, le forum de la société digitale ainsi que la réorganisation du Gouvernorat.

Le second point à l’ordre du jour a concerné la présentation et la discussion du projet d’avis sur le transfert de compétences en milieu professionnel, fait savoir le Conseil.

Portant sur les secteurs public et privé, cet avis vise à analyser le cadre juridique et réglementaire ainsi que les mécanismes actuels de transfert et de sauvegarde des compétences et les risques y afférents en vue de proposer des mesures à même d’optimiser le partage du savoir-faire entre les seniors et les nouveaux arrivants afin d’en assurer la pérennité au sein de l’organisation, précise-t-il.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page