ActualiteHespress

Coca-Cola allie cuisine, musique et divertissement dans sa première édition du Coca-Cola Food et Music Festival

Coca-Cola a lancé une tournée divertissante prenant la forme d’un festival – le premier en son genre – dans le but de régaler ses consommateurs et de leur faire vivre des instants mémorables.

C’est dans un esprit de partage et de rafraichissement que Coca-Cola Maroc a lancé sa première édition du Coca-Cola Food and Music Festival à Casablanca, Agadir et Tanger. Placées sous le signe d’expériences culinaire et musicale mais aussi du partage, ces journées ont accueilli de larges communautés qui se sont réunies autour de la marque iconique.

L’évènement a été construit autour de différentes cuisines du monde, traduisant la volonté de Coca-Cola d’unir et de rassembler. C’est donc autour de la mise en avant de 10 types de cuisines, de saveurs et de gourmandises que la magie a eu lieu. Et pour en faire profiter un plus grand nombre, le Coca-Cola Food and Music Festival est allé à la rencontre des jeunes communautés à Casablanca (du 4 au 5 juin) à Agadir (18-19 juin), puis à Tanger (2-3 juillet).

Afin d’y accéder, il suffisait de se présenter avec 3 bouchons de Coca-Cola en main. Un procédé qui donnait d’ores et déjà le ton de ces week-ends ponctués de surprises. Le festival a en effet surpris les participants en accueillant sur scène plusieurs artistes marocains pour des concerts : Zouhair Bahaoui, Manal, Salma Rachid ou encore DJ Red Supa ont performé leurs morceaux phares. Ces derniers se sont produits devant un parterre de fans de tous âges et de tous horizons.

« Notre objectif était de réunir Coca-Cola, cuisine, musique et divertissements, au cours d’événements magiques. Pour cela, nous avons collaboré avec des Chefs, des restaurateurs, ainsi que des artistes tous plus talentueux les uns que les autres, que nous avons emmenés à la rencontre de nos jeunes marocains à travers le territoire. Nous avons mis un point d’honneur à faire en sorte qu’un plus grand nombre puisse profiter, se rafraîchir et se créer des souvenirs », a déclaré Islam Ouchaou, Directrice Marketing de Coca-Cola Maroc.

Au total, ce sont plus de 15 000 personnes à travers le Royaume qui se sont réunies autour de la fusion Coca-Cola – Food – Music en participant à cette première édition du Festival.

A noter que Coca Cola Company (NYSE : KO) est une entreprise de boissons dont les produits sont vendus dans plus de 200 pays et territoires. L’objectif de notre entreprise est de rafraîchir le monde et de faire la différence. Son portefeuille de marques comprend Coca Cola, Sprite, Fanta et d’autres boissons gazeuses.

La compagnie cherche à avoir un impact positif sur la vie des gens, des communautés et de la planète grâce au réapprovisionnement en eau, au recyclage des emballages, aux pratiques d’approvisionnement durable et à la réduction des émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur.

Avec ses partenaires d’embouteillage, elle emploie plus de 700 000 personnes, contribuant ainsi à créer des opportunités économiques pour les communautés locales du monde entier.

Pour en savoir plus www.coca-colacompany.com et suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et les trois embouteilleurs ECCBC Morocco, ABC et SBGS, forment le Système Coca-Cola au Maroc et produisent 100% de leurs boissons dans leurs 6 usines à travers le territoire.

Ils emploient directement 3 200 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé dans le Système Coca-Cola au Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant ainsi au développement de l’économie nationale.

A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii et Pom’s, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy Pulpy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eaux, l’autonomisation des jeunes et des femmes et le recyclage.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page