Coriolis Service passe sous le giron du Marocain Intelcia

Depuis le 1er janvier 2023, les activités de Coriolis Service sont passées sous le giron de l’outsourceur global Intelcia. Spécialiste de la relation client fondé en 1999 et filiale de l’opérateur télécom alternatif Coriolis Telecom, Coriolis Service gère aujourd’hui 15 millions de consommateurs pour le compte de différentes marques et compte 4 sites, dont 3 en France et 1 site offshore en Tunisie, rappelle le groupe Intelcia dans un communiqué parvenu ce mardi à Yabiladi.

Grâce à cette opération, Coriolis Service rejoint ainsi un des leaders mondiaux de l’outsourcing, présent en France depuis 2011 avec 7 sites et 2500 collaborateurs. Cette intégration porte ainsi le nombre de sites à 10 dans l’Hexagone répartis entre Dreux, Charleville-Mézières, Marseille, Lyon, Orléans, Champs-sur-Marne, Amiens, Laval, Angers et Neuilly-sur-Seine, le tout pour un total de 4 000 collaborateurs, ajoute-t-on.

La même source indique que cet effectif, compte tenu de la dynamique de croissance, sera appelé à augmenter dans les prochains mois, alors que 1 100 recrutements en CDI sont prévus pour le premier semestre 2023 sur l’ensemble des sites Intelcia en France. «Par ailleurs, les équipes de Coriolis Service auront la possibilité d’évoluer au sein du groupe Intelcia grâce à la politique de gestion des talents, de formation continue et de mobilité en France et à l’international sur les 17 pays de présence», ajoute le communiqué.

Cité par le communiqué, Youssef El Aoufir, Deputy Group CEO & CEO Marché Français d’Intelcia, a affirmé qu’«une telle opération permet à Intelcia de devenir le 3ème opérateur en France, en termes de chiffre d’affaires avec près de 400 millions d’euros en 2021». «Grâce à l’intégration de Coriolis Service dans le giron d’Intelcia, le Groupe renforce sa présence en France et sur le marché francophone de manière générale, et accomplit un pas de plus vers la concrétisation de sa Vision 2025 : devenir un acteur global de l’outsourcing avec un chiffre d’affaires de 1,5milliard d’euros», conclut le communiqué.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile