ActualiteChallenge

Couverture médicale. Crédit Agricole du Maroc lance un nouveau produit au profit des agriculteurs

Le groupe Crédit Agricole du Maroc poursuit sa mobilisation au profit du monde rural et des agriculteurs avec le lancement d’un nouveau produit baptisé «Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii ».

En partenariat avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Crédit Agricole du Maroc poursuit ses efforts pour la réussite du programme de généralisation de la couverture sociale au profit des agriculteurs en lançant un produit dédié à l’AMO «Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii » et en mettant en place un dispositif spécifique pour accompagner ce programme. L’objectif du groupe bancaire est de faciliter et accompagner l’adhésion des agriculteurs au régime de l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire) tout en simplifiant les procédures de prélèvement des cotisations et de remboursement des prestations de l’AMO pour les agriculteurs.

Lire aussi | Lancement mercredi du soutien exceptionnel supplémentaire aux professionnels du transport routier

Dans le détail, cet accompagnement est décliné autour de trois principaux axes. Il s’agit de l’échange de données, la communication et la sensibilisation des bénéficiaires et la bancarisation et l’inclusion financière. « Pour cela, un produit bancaire dédié nommé « Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii » a été mis en place. Il s’agit d’une avance que le CAM accordera automatiquement à l’agriculteur à sa demande et sans aucune garantie et qui assurera les prélèvements mensuels de la CNSS sur le compte professionnel de l’agriculteur pour une durée pouvant aller jusqu’à trois ans et ce, même en cas de manque de provision », assure le groupe bancaire.

Lire aussi | Mohamed Bachiri : « Il faut rétablir la confiance du consommateur marocain dans les produits fabriqués au Maroc »

La même source indique que cette disposition permet à l’agriculteur de profiter pleinement de la totalité de la couverture sociale et des prestations de l’AMO, ajoutant que dans le but d’accompagner efficacement cette opération d’envergure, le Crédit Agricole du Maroc repense la relation avec l’agriculteur, en mettant désormais à sa disposition deux comptes distincts et complètement étanches. Force est de remarquer que d’autres mesures sont également mises en place dans ce sens.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page