ActualiteChallenge

Covid-19. Le gouvernement appelle à respecter les règles préventives pour éviter des mesures non souhaitables

Face à la hausse des cas de contamination, l’Exécutif exhorte les citoyens à respecter les dispositions préventives en vigueur, afin d’éviter la mise en place de nouvelles « mesures non souhaitables ».

Va-t-on vers de nouvelles de mesures de restriction pour contrer l’augmentation progressive des cas de contaminations constatée depuis plusieurs jours ? De plus en plus de Marocains commencent à se poser cette question, et à juste titre. Pour sa part, et surtout pour le moment, le gouvernement appelle à respecter les dispositions préventives en vigueur, pour qu’il ne se retrouve pas dans l’obligation de prendre des « mesures non souhaitables » dans les prochaines semaines.

Lire aussi | Le gouvernement approuve la création du Comité national pour l’égalité des genres et la promotion de la femme

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a en effet indiqué, à l’issue du Conseil de gouvernement du 9 juin, que la situation épidémiologique dans le Royaume n’est pas rassurante. « Espérons que le gouvernement ne sera pas dans l’obligation de prendre des mesures non souhaitables », a-t-il ajouté. « Le gouvernement constate en effet une hausse des cas de Covid-19. Nous sommes passés d’une situation confortable à une autre qui n’est pas rassurante. J’appelle au port du masque et au respect des mesures préventives pour limiter la propagation du virus », a souligné Mustapha Baitas, assurant que le gouvernement suivra de près ce dossier à la lumière de la situation actuelle, caractérisée par l’arrivée de l’été et le retour des Marocains du monde.

Lire aussi | Rabat l’Africaine [Par Jamal Berraoui]


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page