ActualiteHespress

Démantèlement d’un réseau criminel subsaharien à Oujda

[ad_1]

Les éléments de la police judiciaire d’Oujda ont interpellé, vendredi soir, quatre subsahariens soupçonnées d’être impliqués dans une affaire liée à la traite d’êtres humains et à l’organisation d’opérations d’immigration irrégulière.

Les mis en cause, interpelés lors d’une opération du service de la police judiciaire à Oujda, sont soupçonnés d’être impliqués dans la détention, la demande de rançon, l’organisation d’immigration irrégulière et la traite des êtres humains.

Des sources de Hespress ont dévoilé que les suspects avaient détenu trois immigrants irréguliers originaires également des pays d’Afrique subsaharienne, dont deux mineurs, tout en exigeant une rançon en devise européenne, avant que les recherches et les enquêtes menées n’aboutissent à leur arrestation et à la libération des victimes.

Les mêmes sources ont ajouté que les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont montré que les suspects abritaient, dans la même maison utilisée pour détenir les victimes, d’autres mineurs subsahariens, dans le cadre d’une activité criminelle présumée liée à un réseau international actif dans l’organisation de l’immigration irrégulière et la traite des êtres humains.

Il est à noter que les suspects ont été placés sous une surveillance, tandis que les présumés candidats à l’immigration ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances et détails de cette affaire, et d’identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page