ActualiteYabiladi

Deux étudiants-ingénieurs marocains de l’X médaillés d’or et d’argent

A l’Ecole polytechnique de Paris, les étudiants marocains Ziad Oumzil et Ahmed Chahlaoui ont été consacrés, à l’issue des International Mathematics Competition for University Students 2022. Etudiants du cycle ingénieur polytechnicien, promotion X2021, ils ont reçu respectivement la médaille d’or et d’argent, alors qu’«ils viennent tout juste de terminer leur première année», a rapporté récemment Aujourd’hui Le Maroc.

La même source rappelle que l’Ecole polytechnique de Paris est «la première institution française positionnée à la fois dans la recherche de haut niveau, l’enseignement et l’innovation à la pointe de la science et de la technologie».

La stratégie de l’X s’oriente vers «le recrutement de talents du monde entier», d’où près d’un tiers de ses élèves sont issus de l’étranger. Les deux champions marocains ont ainsi représenté un établissement classé 15e sur 100 équipes.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page