ActualiteHespress

Echange de tirs dans le Kentucky: Trois policiers tués, l’assaillant arrêté

Trois policiers ont été tués et quatre autres ont été blessés dans un échange de tirs dans une zone rurale de l’Etat du Kentucky (Sud-Est des Etats-Unis) avec un individu qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour violence conjugale.

Agé de 49 ans, le mis en cause, Lance Storz, a refusé d’obtempérer, en opposant une résistance agressive aux policiers qui a duré près de cinq heures dans la zone rurale de Prestonsburg, rapportent les médias samedi.

Storz, qui était armé d’un fusil, a ouvert le feu et touché sept officiers lors de l’incident qui s’est produit jeudi soir, a annoncé la police de l’État du Kentucky, ajoutant que trois policiers ont été tués dans cette opération.

La police a relevé que la situation s’est rapidement dégénérée, alors que Storz s’est barricadé à l’intérieur de la maison avec sa femme et sa fille et a continué à tirer sur les agents qui ont répondu aux tirs.

« Le tireur avait apparemment un plan qu’il a pratiquement exécuté presque avec précision », a déclaré à la presse, John Hunt, le Shérif du comté de Floyd où s’est produit l’incident, ajoutant qu’il avait fallu plusieurs heures pour déterminer l’origine des tirs.

L’opération s’est soldée en fin de compte par l’arrestation de l’assaillant qui doit comparaître devant la justice le 11 juillet courant.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page