ActualiteChallenge

Enseignement. Epson teste l’efficacité d’une approche hybride

Epson a récemment mené une étude au niveau du cycle primaire dans 12 régions du Royaume du Maroc, pour explorer l’efficacité d’une approche hybride qui combine l’enseignement expérientiel avec les technologies de classe, en particulier dans le processus d’apprentissage de la lecture.

Dans un communiqué, Epson indique qu’à l’occasion de l’obtention des résultats de l’étude, l’entreprise organise une table ronde le jeudi 29 septembre, à la médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca. Cette table ronde sera animée par des représentants de l’entreprise, par Mohamed El Mesky, expert international dans les domaines de l’éducation et du développement social et affectif, puis par Majda Brayej, chercheuse et formatrice en neurologie, qui est arrivée neuvième au niveau mondial et première en Afrique et dans la région MENA lors du Championnat du monde de lecture rapide et de Mind Mapping.

Lire aussi | Afrique. Les Fintechs montent en flèche

Il convient de rappeler que l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat et Epson Maroc avaient signé, en avril dernier, à la capitale économique, une convention de partenariat visant à promouvoir le préscolaire. Signée par le directeur de l’AREF Casablanca-Settat, Abdelmoumen Taleb, et le directeur général d’Epson Afrique francophone, Joseph Valleau, cette convention de partenariat vise l’instauration d’un préscolaire de qualité, équitable et inclusif.

(Avec MAP)


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page