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ERFOUD/ MALHEUREUX : LE SALON INTERNATIONAL DES DATTES A PERDU DE SON ÉCLAT EN CONFIANT SA MÉDIATISATION A UNE AGENCE DE COMMUNICATION DÉFAILLANTE

HIBAPRESS-RABAT

Une grosse et monumentale erreur commise par les organisateurs du Salon International des Dattes d’Erfoud 2022 lorsqu’ils ont confié, de manière étrange et incompréhensible, à une agence de publicité la tâche d’organiser la médiatisation de cet événement de dimension internationale, d’autant plus que cette agence ne dispose pas de suffisamment d’expérience et d’expertise pour gérer des événements aussi importants.

Les professionnels se sont étonnés que PA Agency à travers son organisme « SS » ait remporté ce contrat de promotion médiatique du Salon International des Dattes, sachant que cette agence, qui se définit comme une agence de conseil média et de relations avec la presse, avait auparavant échoué, selon les témoignages d’un certain nombre de professionnels des médias, à organiser bien des manifestations, tel un précédent similaire au Festival du Cinéma de Marrakech et celui des Musiques Spirituelles à Fès.

Cependant, certaines personnes intéressées se sont interrogées sur le secret de l’attribution de ce marché à ladite agence, basée à Rabat jouxtant le ministère de l’Agriculture, de la Pêche, du Développement Rural, des Eaux et Forêts, malgré la présence de plusieurs autres agences connues et spécialisées dans la communication, qui jouissent d’une crédibilité et d’un professionnalisme incomparables.

Il convient de noter que de nombreux problèmes étaient déjà survenus entre un certain nombre de journalistes et certains des responsables et représentants de l’agence “PA” lors de manifestations précédentes qu’elle supervisait, à tel point qu’on a relevé que ” La patronne de l’agence ne fait appel qu’à ses amies qu’elle diligente vers les grandes manifestations et d’autres représentants de journaux anonymes non connus sur l’échiquier national que personne ne lit ».

Cela a amené les professionnels des médias à s’interroger : « Pourquoi les organisateurs ont-ils insisté pour accorder à cette agence des sommes d’argent faramineux malgré ses relations tendues avec un certain nombre de médias, en plus de la présence d’agences connues qui peuvent apporter une valeur ajoutée à une exposition pourtant internationale qui pouvait redorer le blason du Royaume du Maroc sur le plan mondial, malheureusement cet événement aussi riche et varié a manqué cette année de son éclat médiatique et de son éclat habituels. On y reviendra. Qu’en pensez-vous?


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