ActualiteChallenge

Établissements et entreprises publics. L’amélioration des délais de paiement se poursuit

Selon les dernières statistiques de la Direction des entreprises publiques et de la privatisation, les délais de paiement des établissements et entreprises publics poursuivent leur baisse.

Les délais de paiement des établissements et entreprises publics (EEP) poursuivent leur tendance baissière, à la faveur d’une batterie de mesures prises par les opérateurs publics et des efforts déployés par ces entités, précise la DEPP.

Lire aussi | Adoption d’un projet de décret sur la vocation des établissements universitaires et les diplômes nationaux correspondants

La Direction des entreprises publiques et de la privatisation (DEPP), relevant du ministère de l’Économie et des Finances, indique ainsi que la moyenne des délais de paiement déclarés par l’ensemble des EEP a atteint 36,1 jours à fin juin 2022, soit des baisses respectives de 4,3 jours et de 23,9 jours par rapport à juin 2021 (40,4 jours) et au seuil législatif et réglementaire fixé à 60 jours. La même source fait remarquer que cette amélioration témoigne des efforts consentis par les opérateurs et de la forte résilience des EEP marocains dans une conjoncture inflationniste marquée par le renchérissement des matières premières.

Lire aussi | Le gouvernement accélère la mise en place du Registre social unifié


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page