ActualiteLe Site Info

Evacuation des émigrés clandestins à Casablanca: témoignages (VIDEO)

La campagne sécuritaire visant à faire évacuer les émigrés irréguliers qui squattent les quais du tramway, à Casablanca, se poursuit.

Comme constaté par la caméra de Le Site info de visu, les autorités ont effectué une nouvelle descente aux environs de la gare routière Oulad Ziane pour faire évacuer les émigrés, dont le nombre a considérablement augmenté ces dernières années.

Au micro de Le Site info, l’un d’eux a réagi à cette campagne sécuritaire, indiquant que tout cela est dû à la non-régularisation de la situation des émigrés clandestins au Maroc. «J’appelle les autorités à mettre en place des centres provisoires afin d’accueillir ceux qui n’ont pas les moyens pécuniaires nécessaires pour s’offrir un logement», a-t-il souligné.

Rappelons que les habitants avaient organisé un mouvement protestataire, à Derb Kabir, en vue de dénoncer la présence de nombreux émigrés irréguliers. Ce qui constitue un danger réel, au quotidien, pour les riverains et pour leurs enfants, à cause de provocations perpétuelles, de toutes sortes, d’actes de harcèlements sexuels, en sus d’odeurs nauséabondes et de scandales et d’anarchie manifestes.

Ces émigrés se font de leur terrain de prédilection, résidence, restaurants et manche, les alentours de la voie ferrée du tram à proximité de la gare routière Oulad Ziane, laissant derrière des tas de déchets, d’immondices et de détritus divers, selon les nombreuses plaintes des riverains, en particulier, et des Casablancais, en général.

S.L.




Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page