ActualiteLe Site Info

fermeture subite d’un établissement scolaire privé, les parents protestent

Quelques jours seulement avant la date de la rentrée de l’année scolaire 2022-2023, un établissement privé de Rabat a décidé sa fermeture définitive, a appris une source concordante de Le Site info.

Cette décision impromptue a mis dans l’embarras les parents et tuteurs des apprenants et a constitué un véritable choc considérable chez les familles. Surtout que la direction de l’établissement n’a pas pris la peine, à la fin de l’année scolaire écoulée, d’avertir les parents de cette fermeture, afin que ces derniers puissent prendre, à temps, leurs dispositions pour l’inscription de leurs enfants dans un autre établissement, a précisé notre source.

L’un des parents d’élèves concernés a affirmé avoir été désagréablement surpris d’apprendre, lundi 30 août seulement, que l’établissement n’allait plus rouvrir, alors qu’il avait déjà avancé les frais de réinscription de ses deux enfants, à la fin de l’année scolaire écoulée.

Dans une déclaration à Le Site info, ce père de famille a bien souligné que la direction de l’établissement a omis de prévenir les parents et tuteurs des apprenant de sa décision de fermeture définitive. Ce qui n’a pas manqué de susciter embarras, désarroi et colère des concernés, sachant qu’il ne reste que quelques encablures avant le jour J de la rentrée scolaire.

De même que notre interlocuteur s’est demandé de ce qu’il va advenir, ou plutôt de ce qu’il est advenu, des sommes d’argent versées à l’établissement en question, à la fin de l’année scolaire écoulée, censées être destinées à la réinscription de ses deux enfants pour la rentrée 2022-2023.

L.A.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page