ActualiteTelquel

Feux de forêt à Cabo Negro : quatre individus interpellés

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les éléments du district provincial de M’diq-Fnideq ont interpellé lundi quatre individus suspectés d’être à l’origine de l’incendie de la forêt de Koudiat Taifour de Cabo Negro. Les mis en cause sont poursuivis pour “avoir déclenché un incendie volontairement” portant atteinte à “un bien forestier public”.

Les enquêtes et investigations se poursuivent cependant pour déterminer si les faits reprochés aux accusés ont été commis intentionnellement ou non, indique-t-on.

Ainsi, les quatre individus ont été mis en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade provinciale de police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent.

L’incendie s’est déclenché hier vers 17 h 30 dans la forêt de Koudiat Taifour, près de M’diq, et a ravagé environ 90 hectares de couvert forestier, selon des médias locaux.

En combattant ces feux, trois pompiers ont trouvé la mort dans un accident, alors qu’ils se trouvaient à bord d’un camion-citerne.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page