ActualiteYabiladi

Google affiche par erreur une chute brutale du dirham face à l’euro et au dollar

Ce mercredi soir, plusieurs Marocains ont retenu leur souffle en constatant une «chute» soudaine de la valeur du dirham face à l’euro et au dollar américain. Plusieurs ont ainsi partagé des captures d’écran tirées du convertisseur de devises de Google.

En effet, ce dernier faisait état d’une baisse importante du taux de change du dirham par rapport à plusieurs devises. A titre d’exemple, un dollar valait 17 dirhams.

Mais la «baisse» surprenante et inexpliquée de la valeur du dirhams a poussé certains internautes à se demander s’il s’agissait d’une erreur du moteur de recherche.

Après quelques minutes de confusion, l’erreur a été finalement corrigée sur Google, tandis que Bank Al-Maghrib (BAM) a publié une mise au point pour revenir sur cet incident. «Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib que certains sites d’information affichent que l’euro vaut actuellement 18 dirhams. Bank Al-Maghrib tient à démentir catégoriquement cette information et assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier 2023 s’est établi à près de 11DH pour un euro», explique la Banque centrale ce mercredi soir.

«La seule source fiable pour les cours de change du dirham est le portail de Bank Al-Maghrib ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d’ouverture du marché de change marocain», insiste-t-elle, en invitant à consulter son site pour vérifier le niveau du cours de change de l’euro face au dirham.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page