ActualiteChallenge

Grande-Marlaska : Le Maroc, « un voisin absolument stratégique et fiable »

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié, vendredi, le Maroc de « voisin stratégique et fiable », soulignant la dimension « transversale » de la coopération entre les deux pays.

 »Le Maroc est un voisin absolument stratégique, fiable, avec lequel nous partageons des intérêts communs », a affirmé Grande-Marlaska dans des déclarations à la presse, après avoir visité les travaux de construction du complexe, qui abritera le nouveau siège du commandement de la Garde civile à Saragosse. Dans ce contexte, le ministre espagnol a relevé que les relations avec le Maroc sont  »importantes et transversales », car elles concernent divers domaines tels que la sécurité, l’économie et la culture. L’état actuel de la coopération entre les deux pays est « absolument satisfaisant », a-t-il assuré, faisant observer que l’organisation de l’opération Marhaba/Transit constitue « une bonne preuve de cette coordination efficace entre les deux pays ».

Lire aussi | Le groupe Dislog fait main basse sur la société « Cultures de France »

A cet égard, Grande-Marlaska s’est félicité des résultats de la réunion de travail, tenue mercredi à Madrid, avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit. Lors de cette rencontre, les deux ministres ont rappelé l’importance stratégique des relations entre les deux Royaumes, qui puisent dans les liens d’amitié et de fraternité unissant SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Felipe VI, selon un communiqué conjoint publié à l’issue de cette réunion. Laftit et Grande-Marlaska se sont félicités, à cet égard, de l’exemplarité de la coopération entre les services des ministères de l’Intérieur des deux pays, qui vient en concrétisation de la nouvelle dynamique inédite dans les relations entre les deux pays, fondée sur la transparence, le respect mutuel, la confiance réciproque, la coopération franche et loyale et la concertation permanente.

Lire aussi | ESCA inaugure son nouveau campus au cœur de Casablanca Finance City


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page