ActualiteLe Site Info

grosse opération d’incinération à la décharge de Médiouna

Une quantité de 3.362,595 Kg de chira, qui a fait l’objet d’une saisie de la part des agents de la Douane, a été incinérée ce jeudi à la décharge publique de Médiouna à Casablanca.

La destruction de cette quantité de drogue a eu lieu en présence d’une commission composée des agents de la Douane sous la supervision du Parquet général, des représentants des autorités locales, de la Gendarmerie Royale, du secteur de la santé et de la protection civile.

Dans une déclaration à la presse, Issam Metahi, l’ordonnateur des Douanes chargé des exportations au port de Casablanca, a souligné que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une décision émise par la justice pour la destruction de cette quantité saisie.

Il a, en outre, relevé que cette importante cargaison qui était soigneusement dissimulée dans des boîtes de produits alimentaires (dinde), a été saisie grâce à l’habileté et à la vigilance des agents de la Douane.

« Le contrôle des documents relatifs à cet cargaison destinée à l’exportation vers l’un des pays arabes laissait planer des doutes », a-t-il fait savoir, notant que les éléments de la douane ont découvert, grâce à un contrôle par scanner et une vérification physique intégrale du conteneur, que cette dernière était clairement suspecte.

Et de poursuivre qu’il s’agit d’un processus compliqué, vu la stratégie utilisée pour déjouer la vigilance des agents de la Douane.

Les efforts déployés par les agents de la Douane s’inscrivent dans le processus de la lutte contre le trafic international organisé de stupéfiants, à travers lequel l’administration des Douanes tente de protéger l’économie nationale et le consommateur, a conclu Metahi.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page