ActualiteChallenge

Huile d’olive. La valeur des exportations en hausse de près de 50% sur les huit premiers mois de 2022

Selon les statistiques du ministère de l’Agriculture, les exportations d’huile d’olive se portent très bien depuis le début de l’année.

A fin août 2022, les exportations de l’huile d’olive ont atteint en volume 13.200 tonnes durant les huit premiers mois de cette année, soit le double du volume de 2021 à la même période de l’année dernière. En valeur, cela correspond à une hausse de 47%, soit 456 millions de DH.

Lire aussi | Exonération des promoteurs immobiliers. Le gouvernement étudie l’arrêt de la rente

« Les exportations de l’huile d’olive enregistrent de bonnes performances durant l’année 2022, dues essentiellement à une forte demande sur les principaux marchés internationaux », indique le ministère, précisant que cette tendance à la croissance a concerné les principaux marchés de destination, avec une croissance particulièrement importante sur le marché de l’Union européenne (soit 3,2 fois en volume et 3,6 fois en valeur).

Lire aussi | Samir. La reprise d’activité exclue, voici pourquoi

Par ailleurs, le ministère fait remarquer que les exportations de l’huile de grignon d’olive ont aussi enregistré une augmentation importante à fin août 2022, avec un volume de 13.100 tonnes (x2,4) et une valeur de 212 millions de DH (x3,5). Force est de noter que la production nationale d’olive pour la campagne 2021-2022 est estimée à 1,96 million de tonnes, en hausse de 21% par rapport à la campagne précédente.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page