ActualiteMaroc.ma

Inauguration à Taza de nouvelles structures judiciaires


De nouvelles structures judiciaires ont été inaugurées, vendredi dans la province de Taza, dans le cadre des efforts visant à rapprocher les services de la justice des citoyens au niveau provincial.

A Tahla, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, accompagné notamment du Président délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, M’hammed Abdennabaoui, le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, El Hassan Daki et du gouverneur de la province de Taza, a procédé à l’inauguration du centre du juge résident.

Cette structure qui s’étend sur une superficie totale d’environ 2.800 m2, dont 1.643 m2 couverts, comprend notamment deux salles d’audiences, des bureaux, un espace d’archives et des dépendances sanitaires.

Le ministre de la justice a inauguré, aussi, le siège de la sous-direction provinciale du ministère de la Justice près la Cour d’appel de Taza, réaménagé sur une superficie d’environ 1.700 m2. Le bâtiment, composé d’un sous-sol et d’un rez-de-chaussée, a été réalisé pour une enveloppe de près de 771.000 dirhams.

Il comprend, entre autres, des espaces d’archives, 12 bureaux, une salle de réunion, des entrepôts, une salle de prière et des dépendances sanitaires.

Dans une déclaration , M. Ouahbi a souligné que l’inauguration du siège du centre du juge résident à Tahla tend à rapprocher la justice des citoyens, ajoutant que son département envisage la création d’un tribunal de la famille à Tahla dans le cadre des efforts visant l’amélioration des services judiciaires présentés aux justiciables. Quant à l’inauguration du siège de la sous-direction provinciale du ministère de la Justice près la Cour d’appel, elle s’inscrit dans le cadre des actions visant la facilitation de l’accès des citoyens aux services de la justice, en application des Hautes directives royales, a -t-il fait savoir.

(map 23/12/2022)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page