ActualiteHespress

Israël rappelle David Govrin sur fond d’allégations de harcèlement sexuel à Rabat

Hespress FRmardi 6 septembre 2022 – 10:20

Le ministère israélien des Affaires étrangères a rappelé à Tel Aviv, le chef de la mission israélienne au bureau de liaison de Rabat, David Govrin, ont indiqué mardi des sources médiatiques israéliennes.

Le rappel de son poste au Maroc intervient alors qu’une enquête a été ouverte la semaine dernière et, est toujours en cours, selon le ministère israélien des Affaires Etrangères.

Le bureau de liaison israélien de Rabat est entaché d’allégations de scandale sexuel visant de hauts responsables israéliens, en particulier le chef de la mission diplomatique, David Govrin, ex-ambassadeur d’Israël en Egypte.

Il s’agit d’accusations de harcèlement sexuel au sein même de la représentation diplomatique en plus d’allégations d’exploitation sexuelle de femmes locales, selon la presse israélienne.

C’est cette deuxième affaire, qui inquiète le plus Israël et qui explique la rapidité des décisions et mesures prises depuis une semaine.

Tel Aviv qui vient de renouer des relations diplomatiques avec Rabat fin 2020, voudrait garantir les bonnes relations naissantes entre les deux pays et qui, jusqu’à aujourd’hui n’ont rencontré aucun problème.

David Govrin Diplomatie Israel Maroc Rappel

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page