ActualiteMaroc.maPolitique

La coopération agricole au menu d’entretiens entre M. Sadiki et le président du Sénat burundais


Le renforcement de la coopération agricole a été au menu d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, et le président du Sénat burundais, Emmanuel Sinzohagera, qui effectue une visite de travail au Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire.

S’exprimant à cette occasion, M. Sinzohagera, qui est accompagné de membres de la commission des finances burundaise ainsi que de l’ambassadeur du Burundi au Maroc, a salué le niveau de coopération bilatérale, exprimant son souhait de « renforcer et cimenter les relations de coopération entre les deux pays ».

Ces entretiens permettront « d’accompagner la coopération politique entre le Burundi et le Royaume par une coopération économique visant à développer l’agriculture et renforcer les technologies agricoles », a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Sadiki a mis en avant les excellentes relations entre Rabat et Gitega, se félicitant des perspectives prometteuses et du « potentiel de coopération important » entre le Maroc et le Burundi.

Le président du Sénat burundais a eu des entretiens mardi avec le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, axés sur les moyens de consolider les relations parlementaires bilatérales dans le cadre de l’élargissement de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines économique et institutionnel.

MAP 16/11/2022

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page