ActualiteLe Site Info

la culture des pastèques pourrait être suspendue à Zagora

Dans le cadre des actions visant à lutter contre la pénurie d’eau, le ministère de l’Intérieur procédera à une action d’urgence concernant la culture de pastèques dans la province de Zagora.

Le ministère de Tutelle est en train de mener une série de rencontres avec les agriculteurs de la région, afin de trouver des solutions concrètes à la surexploitation hydrique que connait le pays. D’après une source bien informée à Le Site Info, le plan d’action du ministère vient en application des recommandations de l’Agence du bassin hydraulique Draa Oued Noun.

La culture de pastèques devrait être suspendue pour une durée d’une année, en attendant de voir l’évolution de la situation ressource en eau durant cette période.

Notre interlocuteur nous a indiqué que la proposition du ministère a fait l’objet de refus de la part de certains agriculteurs, qui indiquent n’avoir aucune autre source de revenus à part cette production. Ceux-ci ont proposé que cette culture fasse l’objet d’un contrôle, plutôt que d’une suspension complète.

A.O.



Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page