ActualiteHespress

La Fédération royale marocaine de Karaté « annule » sa participation à une compétition organisée en Tunisie

Finale de la 16è édition de la Coupe Internationale Mohammed VI de karaté

Yasmine Saihdimanche 28 août 2022 – 17:02

La Fédération royale marocaine de Karaté et des disciplines associées, a annoncé l’annulation de la participation des athlètes marocain au Championnat de l’Afrique du nord de Karaté, qui sera organisé du 7 au 11 septembre prochain à Tunis.

La Fédération annonce dans un communiqué « l’annulation de sa participation », sans donner de raisons. Cette annulation est la première manifestation de la détérioration des relations entre le Maroc et la Tunisie qui entretenaient jusqu’ici des relations exemplaires.

Le président tunisien, Kais Saied a réservé vendredi un accueil présidentiel au chef de la milice séparatiste sahraouie, Brahim Ghali, dans le cadre de la conférence Japon-Afrique (TICAD) organisée en Tunisie.

La présence de Brahim Ghali et de sa délégation à cet événement était le fruit d’une décision unilatérale de la Tunisie qui l’a invité en tant que « président » de la prétendue « rasd » en violation des règles et contre la volonté du Japon qui ne reconnait pas l’entité séparatiste.

Cet accueil et cette démarche de la Tunisie rompt avec des années d’une politique de neutralité équilibriste entre le Maroc et l’Algérie, les principales parties au différend sur le Sahara marocain.

Crise diplomatique Karaté Maroc Tunisie

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page