ActualiteTelquel

La préparation du PLF 2023 au menu du prochain Conseil de gouvernement

Lors du prochain Conseil de gouvernement, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, présentera le projet de Loi de finances de l’année 2023 (PLF 2023) et l’état d’avancement du PLF 2022, rapporte le gouvernement dans un communiqué de presse. La ministre présentera également la programmation budgétaire des années 2023-2025.

Deux projets de décrets seront également énoncés lors du Conseil de gouvernement :

  • Le premier porte sur la prolongation de la durée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et sera présenté par le ministre des Affaires étrangères ;
  • Le second concerne l’application de la loi portant sur la création du Registre national agricole, présenté par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts.

Enfin, le Conseil de gouvernement examinera des propositions de loi et des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément au chapitre 92 de la Constitution.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page