ActualiteChallenge

La préparation du projet de Loi de Finances 2023 au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra mercredi 27 juillet 2022 sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Au début des travaux, le conseil de gouvernement examinera un exposé de la ministre de l’Économie et des Finances sur la mise en application de la Loi de Finances 2022, la préparation du projet de Loi des Finances pour l’exercice 2023 et la programmation budgétaire pour les trois années 2023- 2025, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.

Lire aussi | La femme est l’avenir du football

Par la suite, le conseil examinera deux projets de décret dont le premier est relatif à la prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre des efforts déployés pour faire face à la pandémie de Covid-19, tandis que que le second porte sur la mise en oeuvre de la loi portant création du Registre National agricole, ajoute la même source.

Le Conseil examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, avant de clore ses travaux par une réunion consacrée à l’examen de propositions de loi, conclut le communiqué.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page